La vie à la petite maison

L’association La Petite Maison G.D a ouvert ses portes le 29 septembre 1990. L’établissement s’est construit sur la Commune de Chevry Cossigny. L’environnement rural de cette grande maison familiale située dans un cadre verdoyant, au bord d’un petit plan d’eau au décor champêtre, est un lieu calme et reposant où il fait bon vivre.



L’architecture récente de l’établissement totalement de plein pied et sa distribution intérieure font de la Petite Maison un lieu de vie spacieux et confortable alliant les espaces de convivialité et les lieux de vie.La lumière naturelle est omniprésente, les larges bais vitrés sur les espaces verts procurent une sensation d’ouverture sur la nature environnante.

Les jardins de la Petite Maison ont un accès direct sur les parcs de la ville ainsi que sur le Centre Socio Culturel communal «La Marmite».

Des espaces de vie et de convivialité



Les espaces collectifs, 1 salon et 1 véranda sont ouverts sur les espaces verts et réservés, à l’heure des repas, à la prise des repas en commun;
1 petit salon est réservé à l’accueil les visiteurs pour un repas en famille.

L’été la Place «Mado et René» se transforme en une prolongation des espaces collectifs : repas et apéritifs extérieurs à l’abri des parasols, barbecue annuel des familles, activités extérieures. Cet espace est un lieu privilégié de rencontre entre les résidents, les familles, et les visiteurs.

Nos amis les animaux



Les animaux de compagnie sont un soutien important dans la vieillesse; pouvoir accueillir son animal préféré, son ami de toujours s'avère essentiel dans sa vie quotidienne pour garder des repères, une relation affective et lutter contre la perte d’autonomie, la solitude et le goût de vivre.
La Petite Maison accueille avec plaisir nos amis les animaux, la seule condition requise pour se faire est d’être en mesure de s’occuper de son animal; l’accueil des petits compagnons ne peut être envisagé sans la collaboration de la famille.
TAM a rejoint l’établissement le 14 décembre 2015, Les sourires et les regards prouvent que notre mascotte fait des merveilles et adoucit le quotidien des résidents.

Qui sommes-nous ?

Directrice

Madame Sylvie MORAN

Responsable Qualité

Madame Marie Lise PETITPRE

Président

Docteur Jean Claude PALACIO

Trésorière

Madame Sylvie QUESNOT

Infirmière D.E

Madame VAN Jeanette
Madame Monique XICLUNA

Infirmière libérale -
Cabinet Infirmier de Lésigny

Madame TABOUREL Céline
Madame TAIEB Christelle